Questions fréquentes

Proposez-vous des cours d'essai ?

Oui, il est tout-à-fait possible de venir essayer un ou deux cours avant de s'inscrire définitivement.
Contactez-nous pour en savoir plus.

Quel matériel dois-je posséder ?

Pour les cours de patinage, il est bien entendu indispensable de posséder une paire de rollers. Quads ou "en ligne", c'est selon vos envies. Concernant le modèle, les patins vendus dans les grandes enseignes de sport sont très bien pour débuter.

Si possible, prenez des patins à coques rigides, qui
seront plus évolutifs.

Pour la sécurité, le casque est obligatoire pour tous.
Pour les plus jeunes, nous imposons également les genouillères, coudières et protèges-poignets.

C'est quoi les roues ?

A l'instar des ceintures dans les arts martiaux, les roues attestent d'un niveau de pratique. Il en existe 5 : Jaune, Verte, Bleue, Rouge et Noire.
A la fin de chaque saison, le club organise le passage des roues pour tous les patineurs volontaires, c'est l'occasion pour les parents de constater les progrès accomplis par leurs enfants, mais aussi de se retrouver et fêter l'événement tous ensemble.

Où ont-lieu les cours ?

A Salles :

Selon la météo principalement, les cours ont lieu soit à l'ancien gymnase de Salles, soit sur le parking du collège, ou enfin dans la cour de l'école Cazauvielh.

A Mios :

Sous la halle la plupart du temps.

Aux beaux jours, nous proposons de l'initiation aux déplacements urbains autour de la halle et des sessions sur le pumptrack adaptées au niveau de chaque patineur.

Je ne suis jamais monté sur des patins, est-ce un problème ?

Bien sûr que non !
Nos moniteurs diplômés sauront vous enseigner les bases pour que vous vous sentiez rapidement à l'aise et puissiez progresser en toute confiance et en vous amusant.

Comment se déroulent les cours ?

La meilleure façon d'apprendre et de progresser est à travers le jeu et l'amusement.
Après l'échauffement indispensable, vous ferez donc des courses de relais par équipes, ramasserez des objets, jouerez à l'épervier,...